Peinturément > Conseils peinture > Choisir une peinture de qualité : comment ça marche ?

Choisir une peinture de qualité : comment ça marche ?

Pots de peinture
Pots de peinture

Utilisée pour le revêtement des murs, du sol ou des portes, la peinture est un excellent accessoire de décoration. Une fois appliquée, elle donne un aspect attrayant et chaleureux. Pour avoir ces effets, il faut faire le choix d’une peinture de qualité. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Le pouvoir couvrant et la résistance de la peinture

Parvenir à faire le choix d’une peinture de qualité n’est pas une démarche simple. Parlant de qualité, la peinture à choisir doit avoir un bon pouvoir couvrant. Ceci implique qu’il est possible d’avoir l’effet escompté juste en une ou deux couches. En plus de son pouvoir couvrant performant, une peinture de qualité est reconnue grâce à sa résistance dans le temps et aux chocs usuels. Elle doit rester inchangée à travers le temps sans que l’on constate des écailles et des jaunissements. Pour cela, il est rassurant de demander des résultats de test auprès du fournisseur.

La facilité d’entretien de la peinture

Un mur peint doit être entretenu régulièrement pour garder la clarté et l’esthétique. À cet effet, on reconnaît une peinture de qualité grâce à la facilité qu’elle offre pour le nettoyage. Lorsque la peinture n’est pas lessivable, ni lavable, le risque de voir apparaître sur les murs ou le sol des taches tenaces est grand. Ceci déteint sur la propreté des lieux et donne tout sauf un bon aspect. Alors, il est important de choisir une peinture dont le test permet de voir sa résistance aux jets d’eau, aux frottements pour un nettoyage régulier. Ainsi, le nettoyage peut être fait pour garder le charme des murs ou du sol recouvert.

PAS LE TEMPS ? OBTENEZ UN DEVIS PEINTURE D'UN ARTISAN
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT, les meilleurs artisans près de chez vous