Comment obtenir un devis peinture pour une maison ?

Obtenez gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement un devis pour effectuer des travaux de peinture au sein de votre maison.

Peinture maison : faire appel à un artisan

L’application de peintures intérieures dans une maison fait partie des travaux les plus importants, surtout au niveau de la qualité de finition. De nombreux propriétaires qui achètent une maison ou qui souhaitent rénover un intérieur vont chercher à effectuer eux-mêmes les travaux de peinture. C’est une erreur fréquente que de croire que les travaux de peinture sont accessibles et ne nécessitent que très peu de savoir-faire. Les travaux de peinture sont extrêmement importants car ils vont déterminer le degré de finition d’une maison intérieure. Lorsque l’on passe du temps et que l’on consacre du budget à la rénovation d’une maison ou à la construction d’une maison neuve, il est important de soigner les finitions et de disposer d’un intérieur parfaitement réalisé.

L’application de peinture ne se limite pas à acheter un rouleau et un pot de peinture, il y a tout un travail de préparation des surfaces, mais aussi un travail de préparation en appliquant une sous-couche avant la peinture définitive. Faire appel à un artisan permet d’obtenir un résultat de meilleure qualité et surtout dans un délai plus court, l’artisan dispose des compétences nécessaires mais aussi de l’outillage adapté pour pouvoir effectuer les travaux dans les meilleures conditions possibles.

Peintures intérieures de maison : le déroulement

Le propriétaire de l’habitation est en mesure de choisir l’artisan répondant au mieux à ses besoins, que ce soit au niveau de la tarification et/ou au niveau de son professionnalisme. Lorsque l’on souhaite obtenir un devis pour effectuer des travaux de peinture, il est important d’apporter quelques précisions sur l’état intérieur de la maison. Il faut tout d’abord informer l’artisan de la surface à peindre, si tous les murs et plafonds intérieurs sont à recouvrir, il suffira de préciser la surface de la maison en mètres carrés (m²). Il est ensuite important d’apporter des précisions sur l’état des murs et des plafonds. Dans le cadre d’une maison neuve, ou d’une maison rénovée, il va généralement s’agir de plaques de plâtre (type BA13) qui ont été enduites et qui peuvent nécessiter un ponçage.

Les artisans ne vont pas appliquer une peinture sur une surface non préparée, ces derniers vont systématiquement proposer la préparation des surfaces qui va nécessiter de poncer les bandes de plâtre, de masquer les aspérités avec de l’enduit de finition. Ils vont également procéder à l’application d’une sous-couche (c’est une peinture d’apprêt) sur toutes les surfaces pour permettre aux plaques de plâtre d’absorber la peinture. Dans le cadre d’une ancienne maison, il sera important de préciser s’il faut procéder à un dé-tapissage, mais aussi à un lessivage des surfaces. Tous ces éléments vont conditionner le tarif de l’artisan pour appliquer les peintures, il est possible de prendre en charge une partie des travaux soi-même ou de déléguer la totalité des travaux à l’artisan.

Obtenir un devis gratuitement

Il suffit de compléter le formulaire de devis peinture en ligne, ce dernier va permettre de solliciter les services d’artisans à proximité et de pouvoir obtenir rapidement une estimation des travaux. En comparant les offres des différents artisans, vous êtes en mesure de choisir l’artisan répondant au mieux à vos besoins et pouvant effectuer les travaux de peinture. Ce dernier pourra également vous proposer un rendez-vous au sein de votre chantier afin de faire un état des lieux des travaux à réaliser, il pourra également ajuster le prix du devis en conséquence. Ce dernier peut également prendre en compte vos particularités ou vos besoins spécifiques au niveau des couleurs, de la qualité de la peinture ou encore de vos disponibilités afin de réaliser les travaux.

Scroll to top